Friday, July 05, 2013

Mon Travail Ici

Je participe aux des différentes activités ici. Il y a des choix des ateliers. Un de les choix sont le bénévolat, et il y a une sélection des différentes tâches avec cela. Il y a deux tâches qui m’intéresse beaucoup, mais je peux choisir seulement une. Les deux inclurent la préparation de la nourriture et des tâche qui font rapport de cela. 

Le première choix est de travailler dans un restaurant. Le restaurant offrit la nourriture de l'Asie, pas française. Cette tâche inclut l'accueillir des patrons et aider avec un peu de la préparation de la nourriture. 

Le deuxième choix est de travailler à la cafétéria ici au camp. Cette tâche inclut beaucoup de préparation de la nourriture, surtout la présentation des desserts, et des tâches comme la vaisselle et remplir le réfrigérateur.

Finalement, j'ai choisi le deuxième. Je pense qu'il y a plus de préparation et de présentation de la nourriture qu l'autre choix. Aussi, c'est plus convenable car ça prend place ici au camp, et pas à un autre lieu dans la ville. Ça me donne plus de temps libres et plus de temps pour le lunch. Aussi, je suis terrible avec les directions. Et l'heure est meillure por moi. Je veux aider avec les préparations de la nourriture que je mange chaque jour, et voir le procès. Peut-être je peux donner des opinions aussi. En plus, l'autre choix inclut parler à des étrangers, peut-être avec des accents très pas familier, qui ont faim et veulent le service vite et professionnel. Je sais que je suis ici pour améliorer mon français, surtout en l'oral, mais c'est trop de pressure de moi. Aussi, je suis timide, et pas vraiment extravertie. 

Alors, je vous informerai de mon travail à la cafétéria! J'y travail une fois par semaine pour trois heures, alors je vais avoir une nouvelle chaque semaine!

No comments: